Description de l'association ASSOCIATION DES JEUNES DE KIDIRA EN FRANCE (AJKF):
pour les femmes de la région
L'Association des Jeunes de Kidira en France (AJKF) est une association à but non lucratif basée à Paris, en France. Depuis sa création en 2005, l'association a pour objectif principal de promouvoir le développement économique et social de la commune de Kidira, située dans la région de Tambacounda au Sénégal, ainsi que ses environs.
L'association est composée de jeunes issus de la communauté sénégalaise vivant en France et désireux de contribuer au développement de leur région d'origine. Elle a pour vocation de soutenir la réalisation des projets initiés par les populations elles-mêmes, en travaillant en collaboration avec les différentes structures locales.
L'une des principales missions de l'AJKF est de faciliter l'emploi des jeunes de Kidira et ses environs. En effet, la région fait face à un fort taux de chômage chez les jeunes, qui peinent à trouver des opportunités d'emploi et à s'insérer dans la vie active. Pour remédier à cette situation, l'association met en place des actions concrètes visant à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes de la région, que ce soit à travers des formations, des programmes d'accompagnement ou encore en soutenant la création d'entreprises locales.
Par ailleurs, l'AJKF s'engage également dans la création de structures de développement et d'émancipation pour les femmes de la région. Consciente des difficultés auxquelles les femmes de Kidira font face, l'association met en place des projets visant à renforcer leur autonomie et leur permettant d'accéder à des ressources économiques et sociales. Cela se traduit notamment par la mise en place d'ateliers de formation professionnelle, de microcrédits ou encore de programmes axés sur l'éducation et la santé des femmes.
L'association est également très active dans la réalisation de projets de développement local dans la commune de Kidira et ses environs. Elle travaille en étroite collaboration avec les communautés locales pour identifier leurs besoins et définir ensemble les projets à mettre en place. Ces projets peuvent couvrir différents domaines tels que l'amélioration des infrastructures, la construction d'écoles, la mise en place de programmes d'accès à l'eau potable, etc.
Pour mener à bien ses actions, l'AJKF organise régulièrement des événements de collecte de fonds, des campagnes de sensibilisation et des actions de solidarité en France et au Sénégal. Elle collabore également avec d'autres associations et organisations caritatives partageant les mêmes valeurs et objectifs de développement.
En somme, l'Association des Jeunes de Kidira en France (AJKF) est un acteur engagé et dynamique dans la promotion du développement économique et social de la commune de Kidira et de ses environs. Grâce à ses actions, elle contribue à améliorer les conditions de vie des populations locales et à offrir un avenir meilleur aux jeunes et aux femmes de la région.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES JEUNES DE KIDIRA EN FRANCE (AJKF):
promouvoir le développement économique et social de la commune de kidira et ses environs ; souténir la réalisation des projets initiés par les populations elles-mêmes ; faciliter l'emploi des jeunes de kidira et environs ; créer des structures de développement et d'émancipation
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792